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 job'missions et l'insertion

job'missions est une association intermédiaire créée en 1991 à l'initiative de travailleurs sociaux et relevant de l'insertion par l'activité économique (IAE).

 

Notre fonctionnement est calqué sur le modèle d'une agence d'intérim "classique". Nous effectuons toutes les démarches inhérentes à l'embauche (DUE, contrat de travail, ...) et émettons les bulletins de salaires. Les clients ne reçoivent qu'une simple facture.

 

Le public que nous accueillons est constitué de personnes exclues du monde du travail, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Sont notamment concernés les demandeurs d'emploi de longue durée, les bénéficiaires des minimas sociaux et les personnes prises en charge au titre de l'aide sociale.

Outre ces critères de recrutement communs à toutes les associations intermédiaires, job'missions développe un projet social propre destiné à favoriser les personnes victimes de discriminations et résidant dans les quartiers "zone urbaine sensible" (ZUS). C'est pour cette raison que job'missions est située depuis son création dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand.

 

Ses avantages

L'insertion un gage de qualité.

Notre devise : chaque prestation que nous réalisons pour nos clients se doit d'être de qualité équivalente ou supérieure à celle d'une entreprise classique.

Grâce à notre suivi sur le terrain et à notre expérience, nos clients ne notent pas de différences avec une entreprise classique.